Retour

À vous la parole (18 commentaires)

« Quel beau chemin de l'Avent !
Merci de nous avons conduits jusqu'à la lumière de l'Amour.

Que la joie et la paix vous remplissent toutes et tous en ces jours de fêtes et tout au long de l'année qui arrive.
Que Noël soit habillé de reconnaissance et que l'année 2024 soit ancrée dans l'Espérance. »

Répondre

Stéphanie - 23 décembre 2023 - 14:42

« moi aussi frère Jean Jacques je voudrais vous remercier infiniment pour vos diverses passionnantes évocations qui m’ont emmenée notamment au pied du Sinaï et apporté un réconfort certain alors que me dirigeais sans aucune joie vers ce Noël : je suis comme la maman de Magali : en effet avec mes autres enfants j’ai douloureusement accompagné ma fille chérie Raphaëlle, 43 ans , maman d’un petit garçon de 8 ans , au bout de sa belle vie, arrachée par un cancer dévastateur, il y a un mois .
Comment entendre désormais la toute puissance de Dieu, Jésus qui guérit : signification du prénom Raphaël…
Et cependant j’ai ressenti douceur et proximité en vous entendant, merci.
Florence »

Répondre

Florence - 23 décembre 2023 - 7:45

« Chère Kathy, 💖💕💕💕
Le temps passe, et ceux que nous aimons, s'éloignent , avec le temps.....En ces temps de fêtes, les souvenirs et la nostalgie nous submergent .C'était si bien "avant"!!!......Tout cela me semble normal. Bien sûr , avec Valère, vous formiez un accord parfait. Ce que vous avez semé restera...N'en doute jamais !...l faut parfois du temps pour la germination ....et un jour, tu risques d'être surprise. ....Tu es souvent notre Guide dans la Foi., par tes partages, tes lectures, tes chants qui nous portent.....Tu vois, Kathy, il ne faut jamais se fier aux apparences. Pour tout cela, un grand merci !
.......Ce que vous avez semé , toi et Valère, grandira, un jour , dans le coeur de vos enfants. ....Alors, laisse tes regrets à la porte...Il faut laisser le grain mûrir.
JOYEUX NOËL.

Affectueusement. »

Répondre

J.c - 22 décembre 2023 - 17:12

« Merci JC pour tes bonnes paroles qui me font chaud au cœur, surtout en cette période un peu pénible à vivre,
reçois toute mon amitié❤️ et union de prière, Kathy »

kathy - 22 décembre 2023 - 22:02

« Chère J.c,
Nous sommes nombreux et nombreuses à être dans la même situation en ce temps de Noël.
Chère Kathy, Valère est dans ton cœur et dans celui de tes enfants que tu as la chance de réunir pour Noël ce qui n'est pas le cas de certaines familles, profite de ce beau moment.
Joyeux Noël à vous deux, et à tous et toutes !
monette »

monette - 23 décembre 2023 - 2:09

« Tu as raison Monette, j'en suis très conscients et reconnaissante envers ma famille...et le Seigneur🕯️🌲 »

kathy - 23 décembre 2023 - 10:27

« Chère Monette, 💖
Bien sûr , tu es présente dans toutes mes pensées de Noël....Je n'oublie pas que toi aussi, tu as eu le chagrin de rester veuve bien jeune.....Cependant, aujourd'hui, pensons à nos défunts avec tendresse. Ils sont invisibles , mais jamais absents .....et si nous y croyons vraiment, à présent, plus proches qu'autrefois. Nous les portons dans nos coeurs et sans faire de bruit.....souvent ils nous inspirent.🙏🎄
Je suppose que tu seras en famille pour ces fêtes. Alors, que puis-je dire ?....sinon :

"JOYEUX NOËL" avec beaucoup d'affection ! 🎶🎶🎶💕💕💕💝 »

J.c - 23 décembre 2023 - 12:25

« Merci frère, je dis : « Amen ! » à votre méditation.
Un jour, arrive chez moi la famille d’Emmanuel. Il nous salue et nous dit avoir voulu montrer à ses enfants la maison où l’on était si hospitalier. Je me suis rappelé ce temps de notre jeunesse où ma soeur Hélène avait dit un soir après la messe de Noël : « Tous ceux qui n’ont pas de famille à Montréal, je vous invite à la maison. » Elle fut remplie. Et ces jeunes allaient à la piscine le vendredi soir et venaient à la maison pour boire un chocolat chaud, chanter… Quelle époque ! Emmanuel est venu montrer à ses deux enfants la maison hospitalière. Tels sont les pèlerinages. Une marche vers un lieu de temps fort où l’on se remémore la joie, vécue ensemble auprès d’un rassembleur.

Jésus, Marie, les chefs de file que l’on appelle les saints le sont pour notre grande famille l’Église. Les lieux où ils ont vécu deviennent lieu de pèlerinage.
D’autant plus la terre où Dieu s’est fait proche, s’est rendu audible et visible aux êtres de chair que nous sommes par son Fils devenu icône vivant de la miséricorde de son Père. Ma mère disait : « Dieu est esprit, il a fini par comprendre que nous ne comprenions rien s’il ne passait pas par nos cinq sens. » J’ajoute : C’est pour cela qu’il a institué les sacrements. » Il veut nous sauver corps âme et esprit.
Les Juifs le vivaient déjà. Ils avaient le pèlerinage de la Pâque et de la Pentecôte. Les Juifs immigrés y venaient aussi comme le raconte le livre des Actes lors de la Pentecôte.
»

Répondre

Anita - 22 décembre 2023 - 15:31

« Bonjour frère Jean Jacques,, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites sur la terre sainte, même sans être sur à 100 pour 100 des lieux, on ne peux s'empêcher de ressentir quelque chose de très fort. Les larmes coulent toutes seules sur certains lieux. On a l'impression de ressentir la douleur et la douleur du Christ, on ne revient pas indifférent d'un tel pèlerinage
Je penserai à chacun de vous dans mes prières le soir de Noël, principalement à ceux qui seront seules, pour ceux qui sont en famille et regrettent le manque de foi de leurs enfants je suis certaine qu'au fond d'eux il ressente votre foi et qu'une petite étincelle brille et ne demande qu'à grandir.
Bon et Saint Noël à chacun et chacune d'entre vous qui partager si bien votre foi, vos soucis et votre espérance dans chacun de vos commentaires. C'est très enrichissant tous ces partagés.
Je vous embrasse, que la lumière de Noël brille dans vos cœurs
Blandine »

Répondre

Blandine - 22 décembre 2023 - 11:14

« Dieu m'a envoyé un signe il y a quelques jours. Peut être pourra t Il guérir mon cœur. Peut-etre est ce seulelent dans la souffrance que l'on peut s'apptocher de Lui. Comme j'aimerais pouvoir échanger avec vous Frère Jean-Jacques, vous semblez avoir tout compris. »

Répondre

Marie-Claude - 22 décembre 2023 - 9:54

« Frère Jean-Jacques, vos méditations me touchent particulièrement car vous parlez de nos blessures, de decouragelent, de consolations. J'essaie de m'accrocher au Christ pour survivre. »

Répondre

Marie-Claude - 22 décembre 2023 - 9:41

«
Merci, frère, pour votre partage si fraternel
venu d'entre les murs de Jérusalem.
Je ne suis jamais allé qu'un seul jour à Jérusalem,
en groupe, avec mon épouse.
Je crois que je suis le seul à avoir éprouvé
cette impression si forte de Sa Présence,
là où il a vécu, ou pas très loin, sans doute,
du chemin assez classique de notre visite.

Votre partage me touche, chère Kathy,
Il m'arrive parfois de penser comme vous.
J'en suis parfois triste, surtout en ce moment
où je me sens bien et en même temps assez fragile.
Mais quelque chose me rassure tout de même :
le Christ est en chacun d'eux, chez nos enfants, nos petits-enfants.
mais ils ne le savent pas encore.

Bonne journée, vraiment.
Nous sommes ensemble,
rassemblés par la Présence du Christ.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 22 décembre 2023 - 9:01

« C'est vrai Paul, l'Amour du Christ est en chacun d'eux, j'en suis convaincu mais j'aimerais tellement le leur dire, surtout aux moments des fêtes quand tous sont heureux de se retrouver...d'ailleurs je mesure la chance que j'ai de pouvoir les réunir tous...c'est peut être à cause de cela qu'un jour certains se diront qu'il y avait quelque chose en plus que la convivialité, Kathy
»

kathy - 22 décembre 2023 - 17:00

« Merci à vous Paul ....Ce que vous dites à Kathy est bien réel : La Foi grandit avec le temps.....
Ne soyez pas triste, Ne soyons pas tristes....pas en ce moment : Suivons l'étoile , elle nous guidera .....jusqu'à ce "Dieu si petit , si fragile qui n'est qu'Amour !
Bien à vous.
»

J.c - 22 décembre 2023 - 17:25

« Merci frère Jean-Jacques, ce fut une semaine riche de paroles profondes, à méditer et à faire sienne à chaque instant, encore aujourd'hui ces petites morts de tous les jours dont vous parler, sont interpellant...
Voilà le jour de la nativité tout proche, à nouveau je fais le deuil des Noëls avec mon époux, nous étions deux à mettre un petit quelque chose de la venue du Christ dans nos rencontres avec enfants et famille...maintenant ce sont des rencontres conviviales, bien sûr très importantes et je les vis intensément mais la présence du Christ est seulement dans mon cœur, personne dans "ma tribu" n'en parlera....
Bonne journée à toutes et tous, Kathy »

Répondre

kathy - 22 décembre 2023 - 7:56

« Bonjour Kathy,

tu ne sera pas seule à vivre cette situation...
Dieu se fait proche de toi,
d'autres seront proches de toi par la pensée.
Dieu est là,
soyons ce que nous recevons, le corps du Christ.
C'est Noël, chaque fois...
»

Jean-Fabien - 22 décembre 2023 - 8:31

« Merci Jean Fabien de me rappeler ces paroles si importantes " devenez ce que vous recevez, le corps du Christ " kathy »

kathy - 22 décembre 2023 - 17:05

« IJ'ai mis un message pour toi, mais une fois de plus, je n' ai.pas cliqué sur "répondre"
Bonne soirée.
»

J.c - 22 décembre 2023 - 17:30

-0:00