Retour

À vous la parole (16 commentaires)

« Bonsoir Frère !

Beau commentaire, de ne pas se soucier du lendemain, DIEU sait tout, Il ne pourrait nous abandonner, Il ne nous demande que de l'AIMER, de Lui faire confiance, Il se chargera du reste.... cependant nous nous entêtons à penser
à autre chose, notre bien-être, notre confort... que durant cette préparation de
l'Avent, nous nous efforcions d'agir autrement, et nous laisser nous imprégner
de l'AMOUR SI GRAND DE DIEU qui veille sur nous.
»

Répondre

Cyprien - 17 décembre 2024 - 20:19

« Trés belle méditation, frère Pierre -André qui nous fait réfléchir et nous aide à préparer nos coeurs à la venue de Jésus. Faisons confiance à Dieu , il est avec nous tous les jours même dans les moments d'épreuve et suivons le.
»

Répondre

Maïté - 06 décembre 2024 - 13:33

« Nous rendons grâce à notre seigneur Jésus Christ »

Répondre

Felicien Kabanda mwana mukulu - 06 décembre 2024 - 5:20

« "Jésus aimait les fêtes autant que quiconque, et sa tunique devait avoir de la valeur puisqu’au pied de la croix, les soldats l’ont tellement admirée qu’ils l’ont jouée aux dés plutôt que de la déchirer."
Je ne sais pas comment Jesus "aimait" les fêtes, si "quiconque" est comme moi ou comme d'autres, et de quelles fêtes il est question? Toutes les fêtes?
Quand les convives n'ont plus de vin aux noces de Cana, c'est sa mère qui le lui dit. Jésus ne l'avait pas remarqué? Ce n'était pas une "préoccupation" pour lui?
Jésus n'était ni un comique ni un cynique, il me semble. Il avait/a seulement le monde en héritage. Et la part qu'il lui a fallu/faut payer pour garder, sauve-garder, cet héritage fut/est de mourir sans renier cet héritage, pour ressusciter.
Je me dis que, peut-être, Jesus devait parfois "troubler un peu les ambiances" (festives ou pas), avec ses paraboles ou ses façons de penser, d'expliquer la Parole de Dieu... meme sûrement au vu de la réaction parfois des scribes, des pharisiens, ou des grands prêtres, parfois même de ses propres disciples...
Seulement voilà, comme sa tunique, il était un, entier diraient peut-être certains de nos jours. »

Répondre

Isabelle - 05 décembre 2024 - 17:47

« Ces occupants romains, qui viennent de crucifier le Seigneur, ont perdu tout sens humain . Rien ne trouble leur esprit , pas même les gémissements des condamnés . Ils ont fait leur Job !....C'est tout ! Ils jouent, aux dés , la Tunique de Jésus .....non pas, pour sa valeur (je ne le crois pas) . C'est un trophée, plein d'orgueil ,qu'ils veulent rapporter à Rome . Imaginez la Tunique du plus grand orateur de Jérusalem !!!.......Elle vaut de l'or et peut-être une promotion !!!
Bien entendu, ce n'est pas le sujet ..... Pardonnez-moi !

Merci Frère Pierre-André d'éclairer ma lanterne. Au-delà du sujet, vos méditations sont inspirantes.

Bonne fin de journée !

»

Répondre

J.c - 05 décembre 2024 - 17:07

« Merci, Frère Pierre-André, pour votre méditation d'aujourd'hui qui, pour moi, prolonge votre méditation d'hier.
Car, c'est dans la prière, dans l'émerveillement que Dieu vient en premier dans nos vies. Les soucis sont là, nos pieds sont bien sur Terre, mais la prière les fait changer de signes....
" Dieu seul suffit " disait Sainte Thérèse d'Avila.

Et réjouissons nous de la résurrection de Notre Dame de Paris, comme vous le dites, Brigitte, en espérant qu'elle touche bien des coeurs pour un Renouveau où Dieu aura la première place ?
»

Répondre

Geneviève - 05 décembre 2024 - 13:23

« A chaque jour suffit sa peine! Bel Avent à tous Jésus le Roc éternel. »

Répondre

Michèle - 05 décembre 2024 - 11:17

« Ne retenons pas dans nos mains ce monde en miettes! Comme vous l'exprimez si clairement, cher Frère Pierre-André, "pas de panique": mettons en Dieu notre confiance et notre présent et réjouissons-nous de la résurrection de Notre-Dame de Paris. La Croix rayonnante et la Vierge du Pilier ne nous ont pas abandonnés, dans la pire des circonstances! »

Répondre

Brigitte - 05 décembre 2024 - 10:46

« En fait, j'essaie de vivre cet instant présent, et de m'en émerveiller : par exemple : m'émerveiller de cette belle nature d'automne, ne pas oublier de remercier le Seigneur pour ces belles couleurs. Il pleut? merci Seigneur pour cette eau qui arrose la terre; j'essaie de positiver, de voir le meilleur dans ce qui m'arrive; pas toujours évident, mais Jésus est là..... merci à Isaure pour son témoignage Belle journée à vous tous »

Répondre

Claudemarie - 05 décembre 2024 - 10:13

« Un seul mot : M E R C I 🫂🙏🏻🫂 »

Répondre

Michèle - 05 décembre 2024 - 9:25

« magnifique meditation merci »

Répondre

Eugenie - 05 décembre 2024 - 8:52

« Merci pour ce commentaire lumineux qui éclaire si bien ce que devrait être notre vie ancrée prioritairement dans notre relation au Dieu trinitaire sans renier les nécessités terrestres.
Et merci aux Dominicains de nous permettre de commencer notre journée par ces éclairages qui nourrissent si bien notre foi avant d’entamer les tâches quotidiennes ! »

Répondre

Sylvie B - 05 décembre 2024 - 8:44

« Merci frère pour ce regard neuf pour moi sur cet évangile. On vit aujourdhui tellement à organiser demain qu'on n'a plus le temps de vivre le moment présent »

Répondre

L'auvergnate - 05 décembre 2024 - 8:42

« Très bien dit ! »

Claude - 05 décembre 2024 - 15:19

« Bonjour,
Ce nouveau jeudi de l’avent avec autant de joie que possible pour chacun et chacune. »

Répondre

Vincent H - 05 décembre 2024 - 7:27

« Merci frère Pierre - André pour cette méditation éclairante .
Elle m'apporte la lumière dans l'obscurité du temple du coeur.
Bonne journée à tous. »

Clémentine - 05 décembre 2024 - 8:48

-0:00