Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Avent dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (15 commentaires)
« Bonsoir Frère !
RépondreBeau récit que ce passage de l'évangile des deux aveugles à la rencontre de Jésus, bel exemple pour nous qui devrions se mettre en route pour cheminer avec Jésus, Lui qui a dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" ; oui Seigneur
garde la porte de mon coeur ouvert pour y entrer et y faire ta demeure, je serai en sécurité, je converserai avec Toi, ta présence à mes côtés, me réconforte. »
Cyprien - 17 décembre 2024 - 20:29
« Oui bien sûr, je veux le laisser entrer, mais il faut que je sois attentive quand il frappe.... Merci Jésus d'être patient avec moi. et merci de m'aimer à ce point là. merci Clémence pour le partage de ton espérance... »
RépondreClaudemarie - 06 décembre 2024 - 21:31
« Oui bien sûr, je veux le laisser entrer, mais il faut que je sois attentive quand il frappe.... Merci Jésus d'être patient avec moi. et merci de m'aimer à ce point là. »
RépondreClaudemarie - 06 décembre 2024 - 21:29
« Merci Frère Pierre André, toujours aussi rayonnantes vos méditations.
RépondreVraiment formidable ce service de réflexions augmenté (comme la réalité !) de toutes les remarques de chacun. Je me réjouis de lire tout cela, d'écouter les paroles d'enfants et le beau chant et de voir les yeux des frères se fermer en priant..
Alors pour Marilou, ce que vous aurez tenté d'apporter à vos petits enfants, restera.,. Bravo de persévérer. Pour Clémentine, je demande excuse de ne plus me rappeler précisément ce qui alourdit votre cœur mais je prie pour vous. Pour Vincent, je sais que vous ne vouliez pas particulièrement nous attirer sur votre peine mais bien plutôt exprimer votre gratitude à notre bon Créateur, mais je voulais quand même vous soutenir concrètement comme vous m'avez gentiment exprimé en retour.
A tous ma reconnaissance pour vos bons témoignages et pensées.
Bonne avancée dans cet Avent en n'oubliant pas effectivement comme vous le dites, Isabelle, d'aller faire un tour dans le jardin... Ce que j'ai fait ce matin avec le soleil pour témoin !
»
Christiane - 06 décembre 2024 - 15:10
« Merci, Frère Pierre-Louis, pour votreméditation.
RépondreEn route !
Oui, en ce temps de l'Avent mettons-nous en route vers la crèche avec Foi - tout comme les 2 aveugles qui suivent Jésus avec Foi - vers Celui qui nous propose de venir souper chez nous.
"Voici que je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi". (Ap3,20)
Magnifique !
Le repas, signe d'échanges, de communion ..... soit un moment de gâce offert par le Seigneur »
Geneviève - 06 décembre 2024 - 14:48
« Ce soir, une pensée pour Clémence, Vincent, et une pensée pour votre petite-fille Marilou »
Geneviève - 06 décembre 2024 - 18:57
« Bonjour à tous et merci à vous frère Pierre-André pour vos méditations pleines de Lumière et d'Espérance .A l'instar des 2 aveugles qui cherchent Jésus, allons vers Lui , sans crainte, ouvrons lui la porte , faisons Lui confiance .et laissons nous transformer par son Amour inépuisable »
RépondreMaïté - 06 décembre 2024 - 14:16
« Merci pour ces belles paroles qui nous délivrent un message d'espérance, de courage. .A l'instar des 2 aveugles osons manifester notre foi et dépasser nos hésitations
Répondre»
Madou - 06 décembre 2024 - 12:31
« Bonjour ,
RépondreC'est dire :
Les aveugles voient , les boiteux marchent , les lépreux sont purifiés , les sourds entendent , les morts ressuscitent , et la bonne nouvelle est annoncée
aux pauvres .
Merci à tous .
»
Fred - 06 décembre 2024 - 7:44
« Bonjour frère Pierre-André et merci pour votre partage. J'espère que beaucoup ouvrirons leur coeur à Jésus. Je suis tellement triste de voir certains Lui fermer la porte.
RépondreComme Camille je voudrais que Jésus naisse dans le cœur de beaucoup et surtout dans ceux des enfants qui sont notre avenir.
Hier alors que nous faisions la crèche, ma petite fille de six ans monte sans raison dans sa chambre, redescend avec sa Bible illustrée, et me dit : "d'ailleurs je ne crois pas en Dieu" et elle jette la Bible par terre! J'étais saisie et je n'ai pas su réagir tellement j'étais peinée. Je n'ai pas compris cette colère. Ce weekend je vais prendre le temps de lui raconter une partie de la vie de Jésus à commencer par la naissance avec sa Bible illustrée. Je n'ai que ce weekend pour bien faire ensuite je repars dans mon île lointaine. Je demanderai à l'Esprit Saint de m'aider.
Que tous les "enfants" du monde enfants de Dieu soit touchés par l'amour du Seigneur pour nous.
Sincèrement, »
Marilou - 06 décembre 2024 - 7:40
« Chère Marilou,
Ne soyez pas attristée par la réaction de Camille ..... Ce n'est qu'une colère enfantine ..... Pas de quoi vous alarmer ! .... Vous étiez occupée à faire la crèche, dites-vous, avec vos autres petits-enfants ? .... Je crois, simplement que Camille s'est sentie "hors-jeu" ..... pas assez investie dans ces préparatifs et qui sait un peu jalouse ? (sans doute !) .... Vraiment, pas de quoi vous alarmer ! .... Aujourd'hui, elle a sûrement tout oublié ..... Racontez, à tous vos petits-enfants, l'histoire de cette crèche et la naissance de Jésus , c'est une excellente idée.....mais laissez de côté, l'attitude de Camille, qui ne mérite vraiment pas un blâme !
Bon retour, Marilou, dans votre île lointaine ..... et passez de belles Fêtes ! Nous vous retrouverons parmi les commentaires.
A Bientôt ! »
J.c - 06 décembre 2024 - 15:55
« Chère Marilou,
J'ai fait une erreur sur le prénom de votre petite-fille. (que j'ignore) Je mélange , mais cela ne change rien à ce petit message .
Bien à vous ! »
J.c - 06 décembre 2024 - 15:59
« Et si vous écoutiez ce que votre petite fille ne sait pas vous dire, rien de plus, écouter… »
Godelieve - 06 décembre 2024 - 22:26
« Cher Clemence, crois que ce que tu demandes tu l'as déjà reçu. Jesus est déjà né dans tous les cœurs. Mais parfois on ne sait pas le voir, ou on ne peut plus le voir...
RépondreTu comprendras ce que je dis beaucoup plus tard... quand les enfants que tu auras te quitteront tu comprendras.
N'écoute pas les grands parler, va-t-en courir dans le jardin, il y fait si beau, ce matin... Tu reverras le vent demain. »
Isabelle - 06 décembre 2024 - 7:30
« Bonjour,
Répondre”paroles d’enfants”
Clémence : ” pour Noël, j’espère que Jésus va naître dans les cœurs”.
Bravo Clémence! Espérance et Vérité dans la simplicité.
Vendredi d’Espérance dans la Lumière Divine pour chacun et chacune.
»
Vincent H - 06 décembre 2024 - 6:25