Retour

À vous la parole (26 commentaires)

« Merci et bravo pour cette très belle interprétation et votre joie communicative! Oui la puissance de l'amour de Dieu se révèle à nous quand nous rendons grâce pour sa création!
Père nous prions pour un renouveau de la foi, répands ton esprit saint sur ton peuple et accorde nous une nouvelle vision de ta gloire, une nouvelle expérience de ta PUISSANCE, une fidélité renouvelée à ta parole et une nouvelle consécration à ton service pour que ton amour puisse croitre parmi nous et que ton règne vienne. »

Répondre

Jean-Marie et Vianneyte Roux - 17 décembre 2023 - 11:22

« beaucoup de bonheur à entendre »

Répondre

pat - 15 décembre 2023 - 9:04

«
Merci infiniment pour ce chant que je connais, mais qui m'a fait

un bien immense. Soyez tous bénis...

Et Belle route vers Noël.

Je vous recommande Marie qui est enceinte, mais pour qui ce n'est pas

facile. Confions- la à Marie du ciel ! Merci soeur Marie-Thérèse »

Répondre

Soeur MARIE THERESE Libessart - 14 décembre 2023 - 17:56

« N'oubliez pas la colère de Dieu dans l'ancien testament et lors de la crucifixion..
Dieu est Amour oui mais peut se mettre en colère quand les hommes vont trop loin dans la destruction de cet amour offert. La puissance de Dieu c'est la Vie et l'univers offert aux Hommes, c'est la destruction de la mort. »

Répondre

FAB SIB - 14 décembre 2023 - 5:10

« La puissance n'est pas pour moi le qualificatif premier qui me vient pour Dieu. Je n'ai pas été transportée par ce chant. Dommage car la famille y a mis du cœur. »

Répondre

Fa - 14 décembre 2023 - 0:39

« En effet Dieu n’est tout puissant qu’en Amour …! »

Répondre

Jacqueline - 14 décembre 2023 - 0:30

« Très gênée par ce chant, et mal à l'aise à écouter ce trop triomphant "Dieu est tout puissant ". Mal à l'aise quand les puissants massacrent ou se taisent. C'est dans la nuit, celle de Bethleem que Jésus est né, c'est dans nos nuits et nos désolations que nous l'attendons , que nous l'Espérons pour que la Vie soit donnée à tout homme. Heureux les doux, heureux les pauvres, heureux ceux qui pleurent..
Il n'a pas proclamé "heureux les puissants" mais nous a appris à prier "notre Père ".
Oui, ce chant avec un petit côté bon militant convaincu me gène un peu!
»

Répondre

Maddie - 13 décembre 2023 - 23:41

« Chère Maddie,
Je vous recommande la lecture d'Etienne Babut "Le Dieu puissamment faible" (éditions du Cerf - 1999).
L'Ancien testament, mais aussi le nouveau, utilisent volontiers l'expression de puissance de Dieu. Ainsi dans Apocalypsre 7, 12, les anges chantent en permanence devant Dieu ce cantique que nous reprenons à l'office des vêpres, chaque semaine : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! » »

frère Philippe Verdin - 15 décembre 2023 - 15:34

« «Dieu est absent de ce monde qui tourne mal, de ce monde violent. Et portant, il y a bien une présence de Dieu dans le monde, mais ce n'est pas sous le mode de l'intervention. Cette présence est au cœur de l'homme, de sa conscience et de sa volonté, de son inconscient et de son âme, pour le porter vers le bien, qu'il le sache ou non.» (Sœur Emmanuelle "Vivre à quoi ça sert?") »

Répondre

Yves - 15 décembre 2023 - 15:32

« La puissance de l'amour divin est en chacun de nous pour peu que nous l acceptions.
Belles fêtes de Noël »

Répondre

Helen - 13 décembre 2023 - 14:03

« Un Dieu puissant qui fait peur... ce n'est pas mon doux Jésus qui se laisse crucifier et prêche la non violence.
Ce n'est pas la joie humble de Noël mais celle d'une domination d'un Dieu lointain que célèbre cette famille. »

Répondre

Gil - 13 décembre 2023 - 10:20

« Merci à cette belle famille qui nous révèle la puissance de Dieu dans sa miséricorde ! En chantant…. Bravo ! »

Xacaba - 13 décembre 2023 - 13:38

« Moi non plus je n'ai pas été emportée par ce chant tant par le texte que la mélodie et la répétition "car Dieu est un Dieu puissant" »

Répondre

Marie-Jo - 12 décembre 2023 - 21:34

« Moi non plus
Il yva mieux »

Blanchep - 13 décembre 2023 - 17:11

« Bonsoir, effectivement, on peut s'attacher à ce mot "puissant" que j'e n'aime pas beaucoup se rapportant à Dieu. Cependant, en ces temps bien tristes et "plombants", j'ai vu dans ce chant la gaité d'une famille qui nous fait participer à sa joie de chanter, ensemble, sur un rythme enlevé qui, pour ma part m'a donné aussi l'envie de chanter pour Mon Dieu, tout simplement .
Alors, merci
»

Répondre

Anne-Marie - 12 décembre 2023 - 18:51

« Merci pour ce beau chant qui nous transporte!
Cela me réchauffe le cœur en cette période très tourmentée pour moi. »

Véronique - 13 décembre 2023 - 15:07

« Le Très Haut te prendra sous son ombre: tellement puissant qu'il n'est pas limité par les lois de la nature: l'Esprit Saint fécondera Marie : c'est prodigieux, sa puissance nous laisse sans voix. Un dieu qui crée, pas seulement au début du monde mais quand il le décide, dans l'histoire humaine.
Reconnaissons l'amour de Dieu, certes, mais aussi sa transcendance : elle est dans la crèche. »

Répondre

Jeannette JAMAL - 12 décembre 2023 - 17:56

« "L'Esprit-Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi celui qui va naitre sera saint. Il sera appelé Fils de Dieu."
Luc 1, 35
Viens enfant Jésus, viens manifester ta puissance dans nos vies !
Viens nous donner ta paix et ta joie ! »

Répondre

Agnès - 12 décembre 2023 - 17:28

« N'est-ce plutôt l'amour de Dieu qui est puissant?
»

Répondre

Landry Elisabeth - 12 décembre 2023 - 16:33

« Oui en effet je suis en accord avec vous Elisabeth.
»

Jacqueline - 14 décembre 2023 - 0:27

« Dieu est un Dieu puissant par son écoute en chacun de nous. Sa puissance n'est pas une puissance de dirigeant, de despote, de supériorité, c'est une puissance qui nous porte et nous fait croire à la Vie, si l'on veut bien s'y laisser prendre Et je rends grâce de cette puissance qui m'a guidée. et accompagnée dans la maladie.
Alors DIEU étend ta puissance d'amour au monde. Il en a bien besoin.
Et merci pour ce chant, si... puissant
martine »

Répondre

martine - 12 décembre 2023 - 14:58

« je n'ai pas aimé ce chant ,
mettre l'accent sur la puissance de Dieu n'est pas évident car on ne pense pas de suite à la puissance de l'amour....
c'est difficile de croire en la puissance de Dieu face à Jesus qui se laisse mettre en croix et face au mystère de la souffrance partout dans le monde.
finalement la foi est un dur combat et ce chant provocateur me tape sur les nerfs. »

Répondre

Briki - 12 décembre 2023 - 14:44

« Je suis mal à l'aise avec ce langage... et cette chanson "car Dieu est un Dieu puissant" (qui, par ailleurs, dans sa présentation a un petit gout de "Jésus revient" qui me fait fuir... je suis à deux doigts de quitter cette publication), Je me retrouve mieux lorsque l'on associe puissance et amour : pour moi, la puissance de son amour c'est un bébé qui geint dans une étable, ou qui gazouille sous les yeux ébahis et aimant de ceux qui se penchent sur lui. Son amour visite les pauvres, les pécheurs, les prostituées, les malades, les affamés de tendresse. Son amour, dit "mes amis" et partage le pain, son amour sur la croix expire après avoir dit "pardonne-leur...". Son amour accompagne les marcheurs d'Emmaüs et tout Homme qui fait route avec son Frère (sa Sœur !). Belle route à chacun. »

Répondre

Céline - 12 décembre 2023 - 14:42

« Je ressens le même malaise en entendant certaine paroles de ce chant , à la musique joyeuse, il est est vrai ...je butte aussi sur;" Il a chassé Adam et Eve du paradis .". Que savons nous du mal, de la faute ? Moi, cela me dépasse ,en ce moment, rien déjà que d'assister à ces horribles conflits qui occultent la lumière de la bonne nouvelle, qui cisaillent l'espérance . Mon Dieu n'est qu'Amour et miséricorde . Il n'attend que mon cœur, ma volonté ,...libres pour le laisser entrer et agir dans ma vie, Dieu entre en mon âme tout en douceur , en consolation pour ce que nous voyons comme souffrance en ce monde ...Sa puissance? nos bras pour secourir, nos attentions , nos écoutes, notre charité, nos prières pleine de persévérance et reliées les uns aux autres en communion . »

Dominique H - 12 décembre 2023 - 19:25

« Dieu n’est puissant qu’en Amour ! »

Jacqueline - 14 décembre 2023 - 0:22

« Un Dieu puissant et même Tout -puissant mais de la seule Toute-puissance de l’Amour infini revélé dans le Verbe fait chair, mort et ressuscité et dans la communion d’amour éternelle du Père du Fils et de l’Esprit. Toute puissance attribuée à Dieu hors de cette Toute-Puissance de l’Amour véritable n’est elle pas le signe de notre attirance pour idolâtrer notre propre désir de toute-puissance ? Viens Emmanuel, conduis nous à la crèche pour reconnaître dans la pauvreté de l’enfant nouveau-né et convertir nos cœurs à la seule Toute-Puissance de l’Amour infini de Dieu révélé en Jesus-Christ »

Répondre

Jean-Pierre - 12 décembre 2023 - 13:23

-0:00