Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Avent dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (29 commentaires)
« Belle méditation : on attend la suite!
RépondrePetit détail : attention aux voix »off » parfois un peu doucereuses. Je ne vois pas l’ange Gabriel doté de cet attribut… »
Jbf - 07 décembre 2022 - 8:33
« Merci Frère Sylvain, pour votre message lumineux, puissant !
RépondreMarie est présente dans nos vies ! Pas uniquement sur des mots!
Sans sa présence quel chemin s'ouvrirait à nous ?
Merci Marie d'être là présente pour nous garder sur la vraie route!
Marie Immaculée restez vivante avec nous qui avons recours à vous !
Pierrette »
Pierrette Jutras - 07 décembre 2022 - 3:56
« Merci frère Sylvain, Marie l'Immaculée Conception, est chère à mon cœur et depuis mon enfance, n'a cessé d'intercéder dans ma vie en me montrant l'exemple. Cette exemple me mène à l'adoration de Dieu, à la Sainte Trinité. Qui mieux que cette toute jeune fille humaine comme nous, qui a dit Oui sans hésiter en toute confiance, peut nous montrer le chemin de la foi, chemin du Fils qui mène au Père ?
RépondreJe vous salue Marie pleine de grâce.... Marie tu es si lumineuse et belle car ta beauté rayonne d'amour. Merci pour tout ce que tu apportes à ma vie ô mère. »
Marilou - 04 décembre 2022 - 3:55
« Méditation riche et émouvant. A réécouter !
RépondreMerci Frère »
JO - 04 décembre 2022 - 0:35
« Merci pour toutes ces explications, le "je vous salue Marie" est vraiment bien "décortiqué" si je puis le dire ainsi... merci et bon dimanche »
Répondreclaudemarie - 03 décembre 2022 - 20:52
« PS Elle est celle qui intercède pour nous auprès du Père. »
RépondreML - 03 décembre 2022 - 19:16
« Merci pour ces beaux commentaires ce serait bien si on pouvait avoir le texte pour le relire . Personnellement depuis mon enfance je me suis toujours tournée vers Marie. C'est ma maman du Ciel: celle qui comprend tout ,et qui parfois console.
RépondreBon dimanche à tous »
ML - 03 décembre 2022 - 19:06
« Merci pour vos paroles. Ça m’aide beaucoup à recommencer à réciter mon chapelet chaque jours, ce que je ne faisais depuis longtemps. Dieu vous le rende.
RépondreJ’apprends avec vous à avoir confiance en Marie. Merci.Mon temps d’Avent prend une signification plus profonde !
Jacqueline.repondante@gmail.com
»
Jack - 03 décembre 2022 - 18:32
« je m'excuse Andrée, Marie n'est pas au dessus de DIEU et de JESUS, elle n'a jamais eu cette prétention. Marie n'est pas une personne comme tout le monde, pourquoi ,par ce quelle était dans l'Esprit de DIEU avant la création du monde. Marie est née sans péché, créature parfaite. Marie est reine et mère. Elle s'est donnée à DIEU dans une confiance total, elle a vécu la passion de son fils dans une terrible douleur à la passion de son fils. DIEU la préparée des son plus jeune âge en entrant à trois ans au temple. Quant l'Archange Gabriel lui annonça quelle serait la mère du fils de DIEU, dans son humilité elle ne le pensait pas. Son seul désir, c'est de ramener les brebis perdues vers son fils bien aimée. Je vous encourage à lire les écris de Maria Valtorta <l'évangile tel qu'il m'a été révélé>. »
RépondreMichel - 03 décembre 2022 - 17:34
« Je trouve cette façon d’expliquer les écritures très ludiques et abordable pour tous. Merci encore »
RépondreAyi - 03 décembre 2022 - 17:12
« MERCI pour nous faire découvrir la richesse de cette toute simple prière et son enracinement dans la Bible
Répondrej'aimerai avoir la transcription du texte afin de pouvoir l'imprimer reprendre et approfondir certains passages
»
jean-pierre - 03 décembre 2022 - 15:40
« Bonjour. J'ai un peu la même réaction qu'Andrée qui dans son commentaire nous partage que Marie a une trop grande place dans l'Église par rapport je dirais à la Sainte Trinité. Je crois en Marie, je L'aime, enfant je priais le chapelet. L'adolescence m'a éloigné de la Foi, jusqu'au jour où m'adressant à Dieu, je Lui ai dit " Dieu, si Tu existes, prouve-Le moi ". Et Dieu m'a répondu d'une façon physique : une grande chaleur qui me traversait de la tête aux pieds déposant dans mon cœur une paix royale. Depuis il s'est passé bien des années et le Seigneur m'a enseigné qui était la Sainte Trinité d'abord Jésus, puis le Saint-Esprit et le Père. Et j'ai vu ce va et vient de l'Amour au sein de la Sainte Trinité. Ces 2 dernières années m'ont permis de remercier Marie, à qui j'ai été consacrée le jour de mon baptême et dont j'ai porté et porte encore aujourd'hui la médaille Miraculeuse. J'ai su que Marie n'avait jamais cessé de veiller sur moi et je voulais prier le chapelet, beaucoup trop difficile ayant de sérieux problèmes de santé. J'ai su que le Seigneur me demandait de prier seulement 3 " Je vous salue Marie....", le matin et le soir au coucher. Il y a quelques jours, j'ai découvert qu'il existait cette possibilité de prier Marie pour la remercier en priant 3 " Je vous salue Marie...." matin et soir par l'association Marie de Nazareth. Je commence ma prière comme ça puis je m'adresse à mon Dieu Trinité. Je sais que Marie veille sur moi comme Elle a veillé sur Jésus dans l'Amour »
RépondreJAWOROWSKI Dominique - 03 décembre 2022 - 13:08
« Merci
RépondreMarie, merveille Divine, comblée de grâces qui marche à côté de nous... »
Patrizia - 03 décembre 2022 - 12:03
« Merci infiniment pour cette tres belle méditation, Ma prière de ce matin prend une tout autre couleur. Merci aussi pour le parcours "Avent dans la ville" qui nous accompagne chaque jour dans l attente de Noël.
Répondre»
Chantal - 03 décembre 2022 - 11:06
« pour ma part je crois sincèrement que l'église et ses laîques en font trop Marie dépasse DIEU et Jésus vous en faites une déesse ce qui n'est pas normal ce sont bien les grecs qui ont influencé les apôtres et leur mythologie pour moi Marie une juive parmi les autres et si elle est née sans pêché elle ne pouvait pas dire non à l'ange donc où est la liberté de Marie car Dieu nous laisse libre (relire le texte de Jonas) et Jésus lui même a mis trente ans pour dire son oui à DIEU et une fois qu'il s'est engagé il est allé jusqu'au bout.. veuillez SVP excuser ma franchise et surtout ne croyez pas que je ne suis pas croyante mais je me pose des questions merci pour AVENT DANS LA VILLE »
Répondreandrée - 03 décembre 2022 - 10:49
« Je me pose la même question que vous depuis longtemps. Puisque Marie est née sans pêche, elle ne pouvait pas refuser la proposition de Dieu. Donc elle n'avait pas la liberté puisque elle était déjà choisie
Dane »
Dane - 04 décembre 2022 - 10:57
« MERCI MERCI MERCI FRERE SYLVAIN : "LE SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS". Quelle richesse dans toutes ces explications du JE VOUS SALUE MARIE. REINE DU MONDE. QUE J'IMPLORE TRES SOUVENT durant la journée, A qui je me confie. »
RépondreMADDALENA - 03 décembre 2022 - 10:26
« Le jour de Noël j’expliquerai à Eva nouveau née de notre famille l’origine et l’originalité de son prénom.
RépondreMerci pour ces temps de grâces qui préparent nos coeurs au plus beau des accueils! »
Isabelle - 03 décembre 2022 - 10:20
« Merci Frere Sylvain, pour ces éclairages et diverses approches du JvsMarie. Plus on le recite plus on y puise des forces nouvelles. »
RépondreLe Cain Patricia - 03 décembre 2022 - 9:56
« Bonjour,
RépondreMerci pour toutes ces belles histoire sur notre Mère Céleste! MARIE la très SAINTE, que Dieu nous vienne en aide à tous croyants ou pas car on est tous fils de DIEU Bonnes fêtes de Noël à tous.
Graziano »
Graziano - 03 décembre 2022 - 9:44
« Ton nom, Marie, dans sa simplicité et son identité de jeune fille juive, est l'objet de beauoup de jeux sonores (on pourrait aussi évoquer le poète Ronsard dans l'un de ses sonnets à Marie), mais ce n'est pas pour autant que tu es multiple ! Tu es la même, à Rocamadour où à Lourdes, Alors, quel que soit le nom, tu es notre mère du ciel et nous t'aimons car tu intercèdes pour nous. Merci ! »
Répondrephilippe - 03 décembre 2022 - 8:18
« Merci infiniment. Extrêmement intéressant et qui ouvre à la méditation. Notre chemin pour et vers Dieu se fait à travers de nouvelles connaissances »
RépondreCati - 03 décembre 2022 - 8:10
« Bravo pour ces explications sur Matie que j’aime depuis très longtemps. Diction parfaite du frère, les idées et les images se déroulent sans précipitations. C’est parfaitement clair et compréhensible. Grand merci »
RépondreSupermoutie - 03 décembre 2022 - 8:09
« Merci pour ces commentaires, il est dommage que l'on ait pas accès au texte écrit qui permettrait un approfondissement et aiderait à une méditation. »
RépondreChristiane - 03 décembre 2022 - 7:57
« Bien d'accord pour le contenu écrit, je ne peux communiquer à des amis qui n'ont pas internet et à qui j'envoie les autre méditations de l'Avent.
Merci de nous faire avancer dans la connaissance biblique ...et dans la foi! »
Binome - 03 décembre 2022 - 20:28
« Un peu long et j'aimerais avoir accès à tout le texte Merci
RépondreJe suis mal entendante »
Monique - 03 décembre 2022 - 7:51
« Excellent. Merci. »
RépondreThérèse Marie - 03 décembre 2022 - 7:04
« Aujourd’hui 3 décembre sépulture d’ un neveu 45 ans et un cousin 58 ans que Marie les abandonne pas prions pour leur famille merci 🕯 »
Thérèse Jeanne Marie - 03 décembre 2022 - 7:45
« LUMINEUX ! MERCI. »
RépondreÂne - 03 décembre 2022 - 4:37