Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Avent dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (23 commentaires)
« merci frère, j'aime votre proverbe belge: quand la bouilloire bout, elle chante; ça me plaît bien. Oui réjouissons de petits riens, dans la journée, la soirée, au cours du promenade et pensons à louer le Seigneur pour toutes ses merveilles, ça nous rendra heureux.... Et merci à Antoine pour son témoignage sur la lumière... »
RépondreClaudemarie - 03 décembre 2024 - 23:38
« Je tiens à féliciter ces jeunes qui témoignent ça fait vraiment plaisir et me donne de l'espoir pour l'avenir »
RépondreAnne - 03 décembre 2024 - 18:30
« Merci à tous pour vos commentaires encourageants.
RépondreAujourd'hui dans l'évangile nous sommes invités à la suite de Jésus à exulter de joie (Luc 10,21). Ce verbe exulter dans la version originale en grecque n’apparaît qu'une autre fois dans l'évangile de Luc: dans le Magnificat, quand Marie dit: "exulte mon esprit en Dieu mon sauveur" (Luc 1,47). Je crois qu'ici se trouve toute l'invitation de cette période d'Avent: se réjouir. Prendre tous les prétextes qui nous sont donnés: des petits sourires, des paroles encourageantes, des coups de main... Jésus dans l'évangile se réjouie que ses disciples reviennent de missions heureux. Marie se réjouie qu'elle ait trouvé grâce auprès du Seigneur. Pour les disciples comme pour Marie il faudra du temps pour qu'ils comprennent les merveilles que Dieu faisait, mais en se réjouissant d'avance, ils pouvaient déjà goûter quelque chose du Royaume annoncé. Le temps de l'Avent est aussi cette période où nous pouvons goûter un peu de cette promesse... »
frère Pierre-André Mauduit - 03 décembre 2024 - 16:29
« Merci à vous frère pour votre commentaire plein de joie et de réconfort !
RépondreMerci aussi à ces jeunes qui osent prendre la parole,
En union de prière avec tous »
Maïté - 03 décembre 2024 - 13:41
« Bonjour à tous Un grand merci pour ces jeunes qui s'expriment durant ce temps de l'Avent, plein d'espérance et de convictions . Nos églises manquent de ces jeunes ! Qu'ils puissent aoir leur place dnas nos églises, communautés . Qu'ils n'aient pas peur de participer par une lecture ou autre service ; »
RépondreBernard - 03 décembre 2024 - 13:07
« Merci beaucoup à tous ces jeunes qui témoignent. Qu'ils gardent cette flamme en eux plus tard. Nous avons besoin d'eux pour nous soutenir et croire en l'avenir »
Mone - 05 décembre 2024 - 22:43
« Merci pour ce magnifique message d'espérance et de vie »
RépondreYves - 03 décembre 2024 - 11:43
« Merci pour cette méditation, oui chanter c'est prier trois fois , j'apprécie beaucoup la bouilloire quand elle bout elle chante, j'essaie de vous suivre tous les jours mais mes yeux fatiguent vite quand je lis vos commentaires, Bon Avent à vous tous, et, restons unies par la prière. »
RépondreClaude - 03 décembre 2024 - 9:51
« Merci Claude pour votre fidélité. N'oubliez pas que vous pouvez aussi écouter la méditation, en fermant les yeux :) On ne la perçoit pas de la même manière. »
frère Emmanuel Dumont - 03 décembre 2024 - 15:40
« Merci frère pour vos méditations qui mettent du baume sur nos coeurs. Que le Seigneur bénisse votre mission. »
RépondreRafi - 03 décembre 2024 - 8:55
« Merci, Frère Pierre-André, pour votre méditation qui tombe à point pour moi de bon matin. Oui, ce matin, je bouillais comme une bouilloire! Trop de soucis tous azimuts .. Oui, cela arrive, mais n'est que passager, heureusement. Je vais méditer sur cette bouilloire ..... , tout comme sur la citation d'Isaïe pleine d'espérance.
RépondreMerci.
»
Geneviève - 03 décembre 2024 - 8:17
« "Chanter pour oublier ses peines , pour bercer un enfant , pour pouvoir dire "je t'aime ".....
Chanter sans s'arrêter ....et Chanter tout le temps"....
C'est bien vrai, il n'est pas un meilleur remède pour redresser un moral en berne.
Bonne journée Geneviève ! et n'oubliez pas la "bouilloire "qui chante quand elle bout ! ( c'est ce que je vais retenir ) J'en ai besoin aussi !!!
Fraternellement.
»
J.c - 03 décembre 2024 - 9:08
« Merci chère J.c pour votre amicale pensée.
Il paraît que le Seigneur ne laisse pas sur nos épaules au-delà de ce que nous pouvons porter.
Bonne fin de journée. De tout cœur avec vous pour chanter le Seigneur
"Venez, crions de joie pour le Seigneur. (Ps94) »
Geneviève - 03 décembre 2024 - 16:32
« Bonjour merci pour cette Lumiere qui nous inonde depuis Bethlem prions pour tous les acteurs qui travaillent à la paix de Dieu venus de ce monde de la terre sainte Spécialement pour Jean Bernard Livio jésuite en soins palliatifs et des amis des enfants de Bethlem Décidés a aimer toujours plus fort »
RépondrePatricia - 03 décembre 2024 - 8:00
« Merci beaucoup Pierre-André pour vos méditations, celle d'hier et celle d'aujourd'hui.
RépondreChanter, chanter... comme des oiseaux.....même sous la pluie, même quand ça va moins bien pour nous. Parce que "chanter c'est prier deux fois".
Décider de louer en chantant et le réconfort arrive, ou seulement écouter chanter quelqu'un d'autre.
Il y a tellement de beaux chants, dans les offices, de splendides concerts ( sur Kto) (j'aime regarder les visages qui, tous ensemble, nous transportent dans une sphère musicale à la louange du Seigneur)
Dans notre petite paroisse, nous avons installé des écrans avec les paroles des chants et même de superbes photos. Et du coup, quand nous chantons nous n'avons pas le nez dans nos livres, mais le visage levé vers le Haut et nos gorges se déploient... dans la joie !
Les chants de Taizé avec leurs phrases courtes, répétées, sont également un excellent moyen de descendre dans notre cœur profond et adresser à Notre Dieu nos bénédictions.
Je nous souhaite à tous, ravie de lire plein de commentaires de nouvelles personnes, une belle journée chantante, même si il nous arrive de faire quelques "canards" (tant pis pour les voisins !!!) avec ces mélodies que nous connaissons 🎶🎶🎶" nouer le tablier," Dieu, seul suffit "mon Dieu, tu es grand, tu es beau," tu es là présent livré pour nous, Toi le tout petit, le serviteur "... 🎶🎶🎶La la la la.... La.. La lala...!! »
Christiane - 03 décembre 2024 - 15:53
« Merci Frére Pierre -André, votre méditation, nous met du baume au coeur. Dans la conjoncture
actuelle, il y a parfois de quoi perdre courage....Toutes les générations ont eu des moments difficiles....et pourtant la " petite espérance " renaît toujours avec des jours meilleurs. Le Seigneur vient , ne gardons pas ces mines défaites et nos coeurs sombres....Ici , nous disons " aprés la pluie, le beau temps ". Alors chantons "Singing in the rain " Chantons sous la pluie....Le Soleil revient bientôt. 🎶🎶🎶
Louange à Toi Seigneur Jésus! »
J.c - 03 décembre 2024 - 15:53
« C'est une bonne idée, il faudrait que nous fassions pareil au couvent :) »
frère Emmanuel Dumont - 03 décembre 2024 - 15:42
« Oui JC chantons tous les chants de Joie que nous connaissons...pense à moi la petite belge et automatiquement tu penseras à la bouilloire qui chante😉 Kathy 😘 »
kathy - 04 décembre 2024 - 0:16
« Merci de tout coeur »
RépondreGiovanna - 03 décembre 2024 - 7:37
« Comme elle est vraie, ,concrète ,votre méditation ce main, Merci et ensemble, chantons le Seigneur qui vient !, »
RépondreMado - 03 décembre 2024 - 7:22
« Bonjour,
RépondreMerci Pierre-André pour votre méditation.
Chanter une louange à notre Seigneur est aussi le meilleur moyen pour mieux avancer sur le chemin de sainteté.
Merci pour cette méditation et sa belle lumière.
A mes frères et sœurs vers notre Seigneur Jésus. »
Vincent H - 03 décembre 2024 - 5:51
« Seigneur donne moi un coeur humble et pauvre pour te voir en chaque rencontre et évènement de la journée. Donne moi un âme pauvre et détâché pour accueillir ta volonté dans ma vie.
RépondreJe t'aime Seigneur. »
Pricille - 03 décembre 2024 - 4:50
« Merci, Pricille, pour votre authenticité !
Belle Attente ! »
Isabelle R. - 03 décembre 2024 - 15:03