Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Avent dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (13 commentaires)
« Merci Roxane !
RépondreLe Seigneur est tendresse et pitié, il nous aime à la folie!
Il laissera ses 99 brebis pour retrouver celle qui s'est égarée! »
Véronique - 09 décembre 2024 - 0:57
« et merci Roxane pour ton témoignage... »
RépondreClaudemarie - 08 décembre 2024 - 22:29
« Le Seigneur Jésus est toujours prêt pour nous; il nous aime inconditionnellement et bien souvent nous n'y pensons pas... ce que je demande à Jésus c'est qu'avec sa grâce, je le laisse entrer dans mon coeur, car je suis ok pour qu'il vienne.... »
RépondreClaudemarie - 08 décembre 2024 - 22:27
« Merci Roxane pour ton message où tu nous confies comment tu as réussi à enlever le caillou de ton cœur pour aider les gens autour de toi. Bravo ! »
RépondreEdwy - 08 décembre 2024 - 20:45
« Merci, Soeur Fanny, pour votre méditation.
RépondreAprès avoir regardé la messe de réouverture de Notre-Dame avec la consécration de l'autel, je suis "hors sol" : Là où les sentiers sont droits, les ravins comblés, les montagnes et collines abaissées, les passages tortueux droits, les chemins rocailleux aplanis.
Je rends grâce à Dieu pour cet évènement historique que je crois inoubliable.
Puisse-t-il porter ses fruits Seigneur ! »
Geneviève - 08 décembre 2024 - 15:14
« Jésus franchis toutes les barrières pour s'approcher de nous, de nos cœurs, mais nous devons l'aider et venir ver lui. Amen 🙏🏾 »
RépondrePlacide - 08 décembre 2024 - 13:07
« Merci Soeur Fanny pour cette belle et profonde méditation..... C'est pourtant vrai, quelques soient les difficultés, le Seigneur n'hésite jamais . Il veut, à n'importe quel prix, nous rejoindre .....Toute sa Vie d'homme, Il a cherché à nous rejoindre et à présent Il continue . Il ne peut se résoudre à l'abandon ! .... Ce temps de l'Avent est justement propice à ce rapprochement ! Jésus a fait l'essentiel ..... et continue à nous faire signe sur le chemin de l'Amour : A nous de le rejoindre, pas dans l'exploit , Il ne nous demande rien d'impossible , mais seulement dans notre quotidien et dans celui de nos frères et soeurs !
RépondrePréparons les Chemins du Seigneur : Bon dimanche à tous.....et unissons nos voix à celles de la Cathédrale Notre Dame : "De l'impossible a surgi le possible" (Anne QuitterieJozeau ) »
J.c - 08 décembre 2024 - 8:35
« Merci de me faire signe quand les chantiers seront finis et que les chemins seront préparés!
Bonne fête ! »
Maude Eco - 08 décembre 2024 - 9:13
« Quelle belle méditation Soeur Fanny !! Vous aussi par vos paroles et votre analyse vous ouvrez d’autres chemins pour nous rapprocher toujours plus et si peu de notre sauveur.
RépondreAvec votre permission je reprendrai votre commentaire pour rédiger les miens lors de ma mission d’accompagnement d’obsèques. LEs familles sont le plus souvent très éloignées de la foi , vos paroles m’aideront dans ma mission d’évangélisation
Quel beau temps que ce temps de l’Avent qui nous permet de préparer les chemins du Seigneur et de le trouver souvent là où on ne l’attend pas ! Alors OUI ! soyons plus que jamais dans la joie !
»
Matie-Ange - 08 décembre 2024 - 6:33
« Merci
RépondreJésus chemin vers lequel on va et aussi qui vient à nous.
C’est Vrai
Pourtant je suis toujours un peu gêné par les discrètes mais tenaces notations psychologiques .
Peut-on comparer la « psychologie « de Jésus Sauveur à la nôtre.
Et même la piété est-elle toute psychologique ?
Merci en tout cas de ce compagnonnage de l’Avent. »
Daniel Daniel - 08 décembre 2024 - 5:19
« Merci pour votre commentaire et pour votre question. Nous croyons en un Dieu fait homme et pleinement Homme, qui - et cela reste pour nous un Mystère - est aussi pleinement Dieu. Rien de la psychologie de l'Homme n'est indifférent à Dieu. Là où il y a des "risques", c'est quand nous projetons sur Dieu nos images et que nous l'y enfermons. Mais si nous partons de Jésus lui-même, de ce qu'il a vécu et de son message en "tenant le tout ensemble" (de la crèche à la Croix), il me semble qu'il n'y a pas de grands risques. Beau chemin d'Avent à vous 🙏 »
Soeur Fanny Le Balle - 08 décembre 2024 - 20:59
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation sœur Fanny.
La méditation me rappelle de faciliter le chemin qui me conduit au Seigneur,
Le Seigneur m'a aussi donné cette possibilité de créer un chemin plus facile, davantage droit.
Merci pour ce rappel sœur Fanny.
En union de prières.
A notre très sainte Vierge Marie, Mère de Dieu. »
Vincent H - 08 décembre 2024 - 3:27
« Oui, et sur ce chemin, Il nous accompagne, Lui, ce "Dieu-avec-nous"! Merci, beau chemin de l'Avent! »
Soeur Fanny Le Balle - 08 décembre 2024 - 21:01