Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Avent dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (17 commentaires)
« Pardon frère Francois Dominique Charles, mais je crois que la pierre qui se laisse tailler docilement c'est un costume un peu trop grand pour moi. Je crois que je dois être plutôt un de ses éclats de la taille qui devient un petit caillou sur le chemin.
RépondreDésolée, frères et sœurs de n'être peut-être qu'une cousine, une tante, un membre lointain de la famille.
Bonne journée à toutes et tous. »
Isabelle - 16 décembre 2024 - 12:26
« Bonjour Isabelle !
Le petit Poucet en avait semé de nombreux pour retrouver son chemin.
Un petit caillou peut s'avérer un repère, une luciole sur le chemin de quelqu'un. Il a une belle et noble tâche !
Bien à vous, »
Isabelle R. - 16 décembre 2024 - 15:19
« Nous sommes, tous, d'une Famille à des degrés différents (sans doute) ..... C'est ce qui forme une Famille proche ou lointaine ..... de la même lignée et on peut remonter loin, voire très loin, pour retrouver l'origine d'une famille. ! ... Mon mari a fait beaucoup de Généalogie ! Donc, même " l'éclat" d'une pierre, fait partie intégrante de cette même pierre !
Bonne journée.
»
J.c - 16 décembre 2024 - 15:33
« Les dernières lignes de votre message m'ont énormément touchée. Être une pierre pour l'édifice et se laisser tailler par le Christ. Très belle image qui me fait beaucoup réfléchir..
RépondreMerci bezucoup
Laure
»
Laure - 16 décembre 2024 - 12:05
« magnifique message, ytès parlant, que je vais transmettre à mes petits enfants le soir de Noel.Merci beaucoup »
RépondreChristine - 16 décembre 2024 - 11:45
« Merci à vous; je dirai seulement, comme Marceau, la maison de Dieu se construit chaque jour en y mettant le plus d'amour possible, déjà dans notre entourage, mais aussi dans chaque personne que nous rencontrons sur notre chemin... et merci Marceau belle dernière semaine avant Noël »
RépondreClaudemarie - 16 décembre 2024 - 9:51
« Belle méditation si claire, cher Frère François-Dominique, et tellement pleine de vie! Plutôt enthousiasmant, en ces temps d'écroulements multiples, de se dire que même les ruines renaissent en devenant chantier! Avec Jésus ressuscité comme maître d'oeuvre!
RépondreToujours aussi touchantes, les paroles des enfants! Magnifiques les chants des jeunes Dominicains et passionnantes les leçons du Frère Charles, architecte pédagogue!
»
Brigitte - 16 décembre 2024 - 9:33
« Merci Brigitte pour votre commentaire ! »
frère François-Dominique Charles - 16 décembre 2024 - 10:26
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre belle et claire méditation frère François-Dominique.
Le pape François a dit il y a quelques temps: ”revenir et goûter à la saveur simple des Évangiles.”
La méditation de ce jour est dans cette proposition papale.
Merci de votre méditation frère François-Dominique, à sa lecture je sens inclus dans le grand projet de Dieu.
Lundi de joie, d’espérance et de prières pour chacun et chacune.
Bel Avent! »
Vincent H - 16 décembre 2024 - 5:43
« ...je ME sens inclus dans le grand projet de Dieu... »
Vincent H - 16 décembre 2024 - 5:46
« Bonjour Vincent, ou plutôt bonsoir. J'ai beaucoup apprécié votre commentaire d'hier surtout. Tant il était noble et simple à la fois. Du coup j'ai fait une capture d'écran et me l'ai imprimée. De façons à l'accrocher au mur et essayer de l'appliquer. Vous devrais-je des droits d'image !!? 😁.
Merci au frère François Dominique de ses précieuses méditations. Un bonheur de l'entendre dans sa vidéo des différentes maisons humaines mais surtout de celle de Dieu.
Bonne soirée à tous »
Christiane - 16 décembre 2024 - 16:51
« Merci à Christiane et à Blandine pour vos messages qui nous aident bien à marcher vers Noël et merci Vincent pour cette heureuse idée d'être inclus dans le projet de construction duquel personne n'est exclu! François Dominique »
frère François-Dominique Charles - 16 décembre 2024 - 20:04
« Bonjour à tous. Nous sommes des pierres vivantes, quelle belle expression! Si c'est le cas , nous vivons notre foi pleinement, nous n'avons pas peur de la partager et d'expliquer ce que cette foi nous apporte, nous devons être fiers d'être chrétiens ,. Dans ma petite ville ,h'etais heureuse en me promenant de voir 2 magasins où on avait osé mettre une crèche en vitrine, comme je le fais aussi dans ma fenêtre qui donne sur la rue. La laïcité pour moi, n'est pas de se cacher, c'est respecter les autres religion sans avoir peur de montrer ce que l'on vit. Où est le temps où il y avait un concours de la plus belle crèche en vitrine . Cela permet aussi aux enfants de se poser des questions et de s'enrichir.
RépondreÉvitons d'être des pierres endormies qui se fissurent et mettent à mal l'ensemble de la construction, comme ces pierres qui à force de s'abîmer, font tomber un mur, puis toute la construction. Mettons les étais de notre foi au service des pierres fissurée pour les consolider et leur permettre de rester debout. Pour notre bien, celui de toute l'église et la Gloire de Dieu.
Bonne journée à tous et bon chemin vers Noël »
Blandine - 16 décembre 2024 - 3:30
« Merci, Blandine, pour votre beau et tellement vrai commentaire qui fait suite à la belle méditation de Frère François-Dominique. »
Geneviève - 16 décembre 2024 - 8:03
« C'est un moment de Grâce et de Vérité de lire certains commentaires .....Vraiment, quel baume au coeur !
Merci Blandine et Merci à Geneviève !!!
Dans le Joie de l'attente du Sauveur !
»
J.c - 16 décembre 2024 - 8:23
« Merci pour ce beau témoignage, tellement vrai »
berger - 16 décembre 2024 - 8:30
« Comme Jc, j'ai apprécié Blandine votre commentaire et vous en remercie. Je me laisse enseigner par toutes ces pépites que chacun trouve au fond de son coeur. Bon e soirée à vous »
Christiane - 16 décembre 2024 - 16:54