Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« bonsoir Frère
Merci pour votre texte mais je ne comprends pas que
le petit chez soi n'est rien de moins que le paradis et la vie éternelle dont le baptême nous a ouvert la porte ?
De plus, si je souhaite une pièce en plus dans mon petit appartement pour me sentir de temps en temps un peu seule c'est de la prétention ?
Si vous pouviez m'éclairer, je vous en remercie
MERCI FRERE
Marie france »

Répondre

maryrose - 24 décembre 2024 - 0:11

« Merci frère Philippe pour vtre commentaire si bien expliqué. vous vivez vraiment ce que vous dites et cela ne me laisse pas indifférente en ce temps de l'Avent où dans quelques jours nous allons accueillir ce petit enfant qui s'est fait homme. Bon et joyeux Noël à tous »

Répondre

Monique A - 23 décembre 2024 - 23:09

« Chez nous, c'est petit, petite maison mais rien ne manque pour autant, nous y sommes bien, et nous apprécions. Nous évitons d'envier d'autres maisons plus grandes avec du confort extraordinaire... Jésus nous montre le chemin lui qui est venu naître dans une étable...quel mystère!! quel mystère d'amour pour rejoindre l'homme dans sa misère... Merci Jésus pour tant d'amour.... Merci à Justine et Pierre-Eloi, pour leur gentil témoignage; moi aussi j'aime regarder notre crèche, qui m'incite à avoir une pensé priante chaque fois que je passe devant.... Bon Noël .... »

Répondre

Claudemarie - 23 décembre 2024 - 22:04

« Merci frère Philippe de votre excellente méditation. Elle ne vous vaut pas beaucoup de retours car nous sommes tous occupés pour les préparatifs de Noël. À rendre nos bicoques (le terme bien approprié m'a fait sourire !!!) plus lumineuses, histoire d'en faire avec nos crèches, un peu plus la demeure de Dieu. Je vous souhaite un joyeux Noël ainsi qu'à tous mes frères et sœurs en Christ que vous êtes, surtout si demain mon temps était trop employé de toutes parts, comme une Marthe !! »

Répondre

Christiane - 23 décembre 2024 - 19:20

« Merci, Frère Philippe, pour votre méditation.
"Dieu est Amour :
celui qui demeure dans l'amour
demeure en Dieu et Dieu demeure en lui". dit Jean dans sa 1ère lettre(1Jn4,16)
La maison de Dieu, le paradis, la vie éternelle, n'est autre que "l'Amour."

A bientôt de vos nouvelles sur ce site, cher Vincent. »

Répondre

Geneviève - 23 décembre 2024 - 13:27

-0:00