Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Avent dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (8 commentaires)
« Je suis transportée d'allégresse par les chœurs des dominicains que vous nous donnez d'écouter, qui rejoignent les magnifiques chœurs corses que nous avons pu écouter lors de la visite du Pape. Puisse cette forme de musique advenir dans nos paroisses ! Merci aussi pour les explications du frère Charles qui nous éclairent. Bravo pour cette retraite de l'Avent. Merci. »
RépondreNicole - 21 décembre 2024 - 18:17
« Bonjour frère Charles,
RépondreMerci pour vos passionnants éclairages.
Vous parlez du passage de la maison de réunion à la basilique. Mais quid des premières églises comme on en voit en Arménie ou dans la vallée du Nil (maintenant sous les eaux) ? Comment les populations des premiers siècles chrétiens ont-elles choisi ce plan pour la construction de leur lieu de prière ?
Joyeux Noël à vous !
»
Jeanne-Marie - 21 décembre 2024 - 13:46
« Bonjour
RépondreJ habite Voisins le bretonneux dans les Yvelines et une nouvelle église vient d être construite pour nos 2 paroisses : Saint Joseph le bienveillant. Nos petites églises ne suffisaient plus pour accueillir nos assemblées dominicales »
Martine Déquirez - 21 décembre 2024 - 9:11
« Oui l inculturation et la particiation de multiples artistes et artisans à la construction et decoration de l eglise et de ses objets de culte... un livre large qui semble s epaissir. Comment revenir au coeur du seul message indispensable sous peine de piraterie réelle ex ND de Paris et d autres .... »
RépondreMauricette - 21 décembre 2024 - 8:01
« je ne comprends pas le sens du mot piraterie pour Notre Dame »
Laurent - 21 décembre 2024 - 10:11
« Que voulez-vous dire ?..... "piraterie"réelle de N.D de Paris ?
....mais de qui et de quoi ? Votre message n'est pas clair !
bon dimanche ! »
J.c - 21 décembre 2024 - 13:54
« Quant à moi, je comprends que chaque époque doit laisser une trace dans l'histoire de nos églises et évoluer au fil du temps ...... Le Moyen-âge est révolu. L'ensemble a été sauvegardé et surtout embelli en retrouvant sa
clarté d'origine. Des artistes de talent ont fait le reste et (à mon avis) c'est une prouesse et une véritable réussite !
Merci à tous ! »
J.c - 21 décembre 2024 - 14:21
« "Comment revenir au coeur du seul message indispensable sous peine de piraterie réelle"
Si j'ai compris ce que vous voulez dire, je répondras qu'il faut "lire" et r"elire" la "piraterie" pour arriver à voir comment les pirates se font prendre à leur propre piège et que là où le péché abonde la grâce de la Misericorde surabonde.
Le véritable ARTISE, Celui qui a tout créé, aucun des "compositeurs", même les plus talentueux, ne lui arrivent à la cheville,et aucun n'est "digne de lui délier ses sandales".) »
Maddies - 21 décembre 2024 - 16:27