Nous avons à l'esprit les images terrifiantes de la cathédrale Notre-Dame en flammes. Comme croyants, osons penser que d'un mal peut surgir un bien. Cet incendie s'est révélé une opportunité pour améliorer l'aménagement de ce joyau architectural et faciliter la contemplation des visiteurs pas tous croyants.

Comme architecte du patrimoine, le frère Charles Desjobert a participé à ce gigantesque chantier. Il nous fait visiter en avant-première les lieux singuliers de ce nouvel écrin.

Avec cette vidéo, découvrons comment le mobilier liturgique va parler aux cœurs. 

Fraternellement, 

frère Emmanuel Dumont, op

Cette vidéo vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Vidéos

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains.

Voir toutes les vidéos

À vous la parole

34 commentaires

Asset 1 Rédiger un commentaire

« Je n'aime pas ce nouveau mobilier. Tout le mobilier de la planète est marron (hôtels, palaces, décoration de maison), tout est marron! Je trouve scandaleux de ne pas remettre les anciens vitraux (en b... »

Lire la suite

Lili - 07 décembre 2024 - 7:03

« Je n'aime pas du tout ce nouveau mobilier et je suis curieuse que l'église ait accepté de ne pas remettre les anciens vieux qui ont été épargnés par le feu, mais de mettre à la place de nouveau vitrau... »

Lire la suite

Lili - 07 décembre 2024 - 6:56

« Ou seront incrustée les reliques de Saint habituellement installées dans l'autel car dans cette œuvre très sombre il ne semble pas y avoir un endroit prévu ,... 😬 »

Lire la suite

Baki - 03 décembre 2024 - 13:52

« J’espère que l’intérieur du baptistère est doré comme le couvercle car plonger la tête d’un enfant ou d’un adulte ds un fond noir, ( la bouche du diable) c’est pas terrible et un non sens.... »

Lire la suite

Bénédicte de Breuil - 03 décembre 2024 - 9:18

« Merci pour ce reportage. N.D et tous ceux qui ont contribué a ce chantier légendaire ont su rapprocher le Ciel de la Terre. Le mobilier liturgique, sobre et solide, s’inscrit bien dans notre XXIe sièc... »

Lire la suite

Kakki - 02 décembre 2024 - 23:27

« Pourquoi avoir choisi un mobilier liturgique du chœur dominé par le noir:cela rappelle malheureusement les bois calciné de la destruction .La croix est très fine et discrète et heureusement que la cou... »

Lire la suite

Françoise - 02 décembre 2024 - 11:44

Chaque jour de l'avent, des écoliers et collégiens, pleins de joie et d’esprit de Noël, témoignent de leur foi, avec la fraîcheur d’un cœur jeune.

Votre générosité nous est précieuse : nous avons besoin de vous pour transmettre l'Évangile de la paix !

-0:00