C’est pourquoi, frères, nous sommes réconfortés grâce à vous au milieu de toutes nos difficultés et de notre détresse, à cause de votre foi.

1Thessaloniciens 3, 7

« Il vaut mieux mettre son cœur dans la prière sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son cœur », disait le Mahatma Gandhi. La prière, c’est cette tente de la rencontre où nous amenons devant Dieu l’Église et le monde, qui ont besoin de son amour guérisseur. La prière, c’est aussi l’exploration du cœur de Dieu lui-même. Certains imaginent que la prière ne consiste pas à changer les choses, mais plutôt à changer notre attitude face aux circonstances. Je crois que c’est les deux : par mon changement d’attitude, par ma conversion, je deviens un artisan du Royaume.

Quand je prie, je suis comme un miroir. Je reflète les attentes et les demandes du monde devant Dieu. Mais je suis aussi le reflet de la bonté et de la miséricorde de Dieu dans le monde. Dans la prière, nous prions avec passion et en communion avec Dieu, soutenu par le Saint-Esprit. Prions pour une guérison ou une réconciliation qui sont peut-être déjà en train de s’accomplir.

Prions pour nos proches, qu’ils continuent à grandir et à être fermes. Prions comme saint Paul pour qu’ils restent chrétiens ! « Mais Dieu sait déjà tout ! » pourriez-vous objecter. Absolument, et je le crois aussi. Mais le Saint-Esprit accomplit son œuvre en partie à travers la prière des uns et des autres.

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

14 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci, Frère Pierre-André, pour votre méditation qui invite à la prière.
Prière qui, quelque fois, nous dépasse tant elle semble profonde et puissante, mais qui, quelque fois, parait bien pauvre.
" Di... »

Lire la suite

Geneviève - 04 décembre 2024 - 15:18

« Merci, Frère Pierre-André, pour votre méditation qui invite à la prière.
Prière qui, quelque fois, nous dépasse tant elle semble profonde et puissante, mais qui, quelque fois, parait bien pauvre.
" Di... »

Lire la suite

Geneviève - 04 décembre 2024 - 15:18

« Le Mahatma Gandhi était un Sage ..... Dieu ! quelle belle profession de Foi !!! Il avait tout compris le Mahatma ....Une prière que l'on remplit de mots comme un puits sans fond , n'a rien de la Louan... »

Lire la suite

J.c - 04 décembre 2024 - 15:16

« Je vivais loin des autres, flagellée dans ma chair
Quand au cœur de la nuit, ce fut comme un éclair
Distrait de ma prière, j'ai ouvert ma fenêtre
Au jour qui se levait pour te voir apparaître... »

Lire la suite

Maude Eco - 04 décembre 2024 - 13:25

« Quelle belle petite homélie!! Merci de tout coeur... Elle me touche, moi qui prie tous les jours, mais avec beaucoup de distractions. Il me faut revenir sans cesse à me reconcentrer et me rebrancher s... »

Lire la suite

Claudemarie - 04 décembre 2024 - 10:11

« Une autre petite astuce utile. Ayant un petit budget, (mais ne manquant de rien dans un bel environnement, (merci Seigneur,)) je vais de tps en tps à la boulangerie et j'achète pour quelques euros un ... »

Lire la suite

Christiane - 04 décembre 2024 - 8:20

Chaque jour de l'avent, des écoliers et collégiens, pleins de joie et d’esprit de Noël, témoignent de leur foi, avec la fraîcheur d’un cœur jeune.

Votre générosité nous est précieuse : nous avons besoin de vous pour transmettre l'Évangile de la paix !

-0:00